Culture du Cannabis - Sources primaires de lumière : types de lampes

Culture du Cannabis - Les lampes fluorescentes (jardins d'intérieur modestes)

Les lampes fluorescentes sont communes, peu chères, bon marché à utiliser, et efficaces en éclairage dans les jardins modestes. L'installation comprend un ballast et deux prises dans lesquelles la lampe est tenue. Si possible, acheter des installations avec réflecteurs inclus. Il y a d'innombrables types de tubes fluorescents, et beaucoup de longueurs et de puissances sont disponibles au cultivateur. Seulement les tailles et les types qui sont les plus efficaces sont décrits ici.

Les tubes fluorescents ont acquis une mauvaise réputation auprès de nombreux cultivateurs qui furent déçus par les résultats. De bons résultats nécessitent presque des soins journaliers quand les plantes fleurissent. Les tubes fluorescents génèrent une lumière plus faible que les autres lampes recommandées. Pendant la floraison, on doit avec précaution garder le sommet de toutes les plantes à la même hauteur et aussi près que possible des tubes fluorescents, autrement, la récolte finale aura seulement quelques maigres têtes et beaucoup de feuilles.

Beaucoup de belles récoltes ont poussé sous des tubes fluorescents par des cultivateurs consciencieux qui ont passé le temps nécessaire. Les tubes fluorescents sont une alternative pas chère aux autres lampes pour un fumeur modéré qui ne peut investir beaucoup d'argent ou donner beaucoup d'espace à un système de lumière plus grand. Le type de lampe fait une petite différence sur la puissance des plantes.

Culture du Cannabis - Les lampes fluorescentes
    (jardins d'intérieur modestes) 7.jpg

Figure 7 : Installation fluorescente avec réflecteur et ouvertures pour la chaleur

Les installations fluorescentes peuvent être trouvées ou récupérées, les tubes ne sont pas chers, et le jardin contribuera peu aux factures électriques. D'un autre côté, si le coût et l'espace ne sont pas un problème, les lampes à décharge à haute intensité (voir HID plus loin dans ce chapitre) supporteront de plus grandes et plus robustes plantes, et nécessiteront moins d'attention et des soins moins fréquents.

Culture du Cannabis - Les lampes fluorescentes
    (jardins d'intérieur modestes) 8.jpg

Figure 8: Gardez les tubes fluorescents proches du sommet des plantes

Les tubes fluorescents sont moins chers et meilleurs que les lampes HID pour faire démarrer les boutures, pour faire pousser les mâles pour le pollen, et faire démarrer les pousses jusqu'à environ la 8ème semaine de croissance avant de les transférer sous un système HID; pour tout cela, l'énergie élevée et la dépense des HID sont superflues. Les cultivateurs commerciaux utilisent des tubes fluorescents pour faire débuter les plantes quand ils font tourner les récoltes successivement vers des systèmes de lumière plus grands, particulièrement quand ils utilisent les lampes à vapeur de sodium haute pression (HPS, un type de HID).

Paradoxalement, certains des plus grands jardins commerciaux utilisent les tubes fluorescents exclusivement. Ces "usines à croissance" utilisent des rayonnages pour la croissance et des boutures pour avoir un taux de rotation élevé. Pour le cultivateur domestique cultivant pour son usage personnel, un jardin à rayonnages sous des tubes fluorescents peut être la meilleure option en termes de coûts initiaux et de consommation électrique. (Voir les jardins à rayonnages au chapitre 5).

 

 

Achat Graines de Cannabis

 

 

Chercher Cannabis et Marihuana

Chercher des guides sur le cannabis ou d'aide Marijuana

ACCUEIL GUIDE SUR LA CULTURE DU CANNABIS (CHANVRE)

Achat Graine de Cannbais
grain de cannabis

Culture du Cannabis - Les lampes fluorescentes (jardins d'intérieur modestes) - Guide sur la culture du cannabis