La saison est finie. Vous avez fait poussé votre récolte, manucuré et fait sécher les têtes, et maintenant vous devez stocker votre herbe, comme un écureuil se préparant pour l'hiver. Rassurez-vous, si vous avez séché votre herbe conformément aux recommandations, tout ce que vous avez besoin de faire est de cacheter et séquestrer votre herbe dans un endroit frais et noir, et votre herbe devrait rester fraîche et puissante pendant plusieurs années, si ce n'est pas indéfiniment. La lumière et la chaleur dégradent le THC en cannabinoïdes inactifs ou beaucoup moins actifs (par exemple, en CBN). Dans tous les tableaux de ce chapitre, toute augmentation du CBN représente réellement une perte de puissance. Commencez par le tableau 25.2 pour voir les pertes dramatiques de THC dans le cannabis stockée qui est exposée à la lumière.
Tableau 25.2 Conditions de stockage à 5°C dans le noir, 20°C dans le noir et 20°C à la lumière.
Beaucoup de cultivateurs stockent leur herbe dans des sacs Zip-lock. Cachetez les sacs presque complètement, puis pressez les sacs pour enlever la plupart de l'air en excès. Maintenant, retirez tout air restant dans le sac en aspirant l'air avec une paille. Quand vous voyez que le sac atteint un état de vide, fermez-le rapidement.
Vous fermez les sacs en préparation à une longue période de stockage, l'idée est donc d'enlever autant d'air en excès que possible. Stockez l'herbe cachetée sous vide dans un endroit noir, frais ou réfrigéré (un congélateur est idéal), et ne l'enlevez pas avant que vous n'ayez besoin de fumer. Le cannabis stockée de cette manière maintient sa puissance et son goût originaux pendant de nombreuses années.
Les boites pour aliments ou autres récipients prévus pour stocker de la nourriture marchent très bien pour maintenir la fraîcheur et la puissance originales. C'est important que, quelle que soit la manière utilisée, la marijuana soit stockée dans un récipient ou un endroit à l'abri de la lumière.
Le pire scénario de dégradation pour toute herbe est de la casser, de la faire passer à travers un tamis, ou de la compresser avec force, et de l'exposer ensuite à l'air et à la lumière. L'herbe traitée de cette manière perd une bonne part de sa puissance initiale pendant la première année. Le tableau 25.3 montre comment l'herbe cassée ou compressée (les glandes de résine sont cassées), cause des pertes dramatiques dans le cannabis stockée.
Image 142 : Un cultivateur de campagne est encore en train de fumer son herbe de huit ans d'âge. Il a gardé son herbe stockée dans des sacs en plastique, cachetés dans des boites en fer enterrées dans le sol.
Le pire scénario pour la dégradation d'une récolte est de la hacher, de passer l'herbe au travers d'un tamis, ou de la compresser fortement, et ensuite de l'exposer à l'air et la lumière. L'herbe traitée de cette manière perd une bonne portion de sa puissance initiale pendant la première année. Le tableau 25.3 montre comment le hachage, la compression du cannabis (casser les glandes de résine), produit des pertes importantes dans la marijuana stockée.
Ne cassez jamais les têtes, ne faites jamais passer les têtes ou le feuillage à travers un tamis, car cela expose le THC contenu dans les glandes de résine à l'air. Les têtes intactes agissent comme des récipients naturels de stockage. Correctement cachetée et protégée de la lumière et de l'air, votre herbe devrait conserver beaucoup de sa puissance originale, de son goût, et de son odeur pendant de nombreuses années.
Guide 1 - C'est quoi Cannabis?
Comment faire II - Comment commencer
Guide 2 - La lumière électrique pour la croissance des plantes
Guide 3 - Installation d'une pièce pour la croissance
Guide 4 - La photopériode
Guide 5 - Lumière électrique - Stratégies pour les jardins
Guide 6 - Les jardins à lumière naturelle
Guide 7 - Serres et terrains extérieurs
Comment faire III - Terre et mélanges hydroponiques
Guide 8 - Pots et récipients
Guide 9 - Mélanges de terre et hydroponiques
Comment faire IV : Germer les graines de cannabis
Guide 10 - Sélectionner une variété à faire pousser
Guide 11 - Commencer les graines
Comment faire V : Soin et solutions aux problèmes
Guide 12 - L'arrosage de cannabis
Guide 13 - L'air
Guide 14 - La fertilisation de cannabis
Guide 15 - Soins généraux
Guide 16 - Contrôle des insectes
Comment faire VI : La floraison
Guide 17 - Pré-floraison : Est-ce un mâle ou une femelle plante cannabis?
Guide 18 - Les fleurs de marijuana
Comment faire VII : Multiplication et dissémination
Guide 19 - Les clones du cannabis
Guide 20 - La reproduction du cannabis
Comment faire VIII - La récompense
Guide 21 - La puissance de cannabis
Guide 22 - Récolter cannabis
Comment faire IX - Après la récolte
Guide 23 - Régénération
Guide 24 - Préparation de votre récolte (séchage et manucure)
Guide 25 - Après la récolte du cannabis
ACCUEIL GUIDES CULTURE DU CANNABIS (marijuana)