Acheter graines de cannabis médical

Cannabis Médical

Cannabis Médical

Comment cultiver cannabis?

Histoire des applications médicales du cannabis

Les principes actifs thérapeutiques

Comment les cannabinoïdes agissent-ils sur l’organisme?

Les applications médicales des produits issus du cannabis

Effets secondaires du cannabis médical

Contre-indications et précautions d’emploi du cannabis médical

Comment utiliser les produits à base de cannabis?

Recommandations sur l’utilisation du cannabis et du Dronabinol

Chènevis, huile et farine de chanvre

Comment rouler un joint

Graines de Marijuana

 
INTRODUCTION: Cannabis en Médecine

Cannabis Médical

CANNABIS EN MÉDECINE

Un guide pratique des applications médicales du cannabis et du THC en France

 

C'est quoi du cannabis médicinal?Cannabis Médical

Le cannabis médical (également appelé marijuana) fait généralement référence aux fleurs séchées chargées de résine de la plante de cannabis qui sont consommées dans un but thérapeutique. Le terme englobe également une multitude de produits dérivés, notamment la marijuana dans la pâtisserie et les concentrés tels que le hachisch.

Il existe des centaines de variétés de cannabis différentes. Chacune d’entre elles possède des caractéristiques médicinales et aromatiques différentes. Les variétés modernes sont créées à partir de deux familles de cannabis appelées cannabis indica et cannabis sativa. Ces termes sont employés par les patients pour qualifier les effets causés par les différentes variétés.

À quoi sert‑il?

On attribue au cannabis médical toute une gamme d’effets thérapeutiques et des effets secondaires relativement mineurs.* De manière générale, le cannabis médical peut aider à lutter contre la douleur, à contrôler les nausées, à stimuler l’appétit, à retrouver la bonne humeur, à contrôler les spasmes musculaires, à réduire et à contrôler les crises d’épilepsie, à dormir, et plus encore. Les patients utilisent souvent le cannabis médical en complément ou en remplacement de nombreux médicaments couramment prescrits, notamment les analgésiques à base d’opioïde.

Pathologies

Voici une liste non exhaustive des pathologies et symptômes courants pour lesquels l’utilisation du cannabis médical pourrait être bénéfique :

 

ADD/ADHD
Anxiety Disorder
Amyotrophic Lateral Sclerosis
Alzheimer’s Disease
Anorexia
Arthritis
Bi-Polar Disorder
Brain Injury
Cachexia
Cancer Chemotherapy Cerebral Palsy
Colitis
Crohn’s Disease
Dependence & Withdrawal
Depression
Diabetes
Dystonia
Epilepsy
Fibromyalgia
Glaucoma
Hepatitis C
HIV/AIDSInsomnia
Irritable Bowel Syndrome Migraines
Multiple Sclerosis
Muscle Spasms
Muscular Dystrophy
Parkinson’s Disease
Post Traumatic Stress Disorder
Osteoporosis
Parkinson’s Disease
Seizure Disorders
Sleep Disorders
Sleep Apnea
Spinal Cord Injury/Disease
Tourette’s Syndrome
Trigeminal Neuralgia

 

De nombreux patients qui utilisent du cannabis à titre médical décrivent celui-ci comme le meilleur médicament qu’ils aient utilisé. Certains trouvent finalement un soulagement par l’usage de cannabinoïdes alors que tous les autres traitements ont échoué. Néanmoins, le cannabis et les cannabinoïdes ne sont pas un médicament miracle. En effet, beaucoup d’autres patients sont déçus parce que les produits issus du cannabis ne les aident pas ou parce que les effets secondaires sont trop importants pour eux. Les personnes qui souffrent d’une maladie ou de symptômes pour lesquels le cannabis ou le THC (Dronabinol) apportent un intérêt thérapeutique, doivent essayer et trouver dans quelle mesure elles tirent profit des produits issus du cannabis. Elles doivent s’armer de patience pour déterminer leur dosage individuel.

L’utilité médicale du cannabis, et des cannabinoïdes pris séparément, est maintenant très largement acceptée par la communauté scientifique. En revanche, la perception qui en est faite par les médecins et les politiciens varie considérablement en fonction des pays. Alors que dans beaucoup de pays comme la Canada, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, 13 États des États-Unis, la République Tchèque, l’Autriche et Israël, le large potentiel thérapeutique du cannabis ainsi que son accès sont acceptés et reconnus, le climat et la situation légale restent difficiles pour les patients d’autres pays comme la France, la Grèce ou la Suède. Des débats rationnels commencent seulement dans ces pays qui accusent un retard de près de 15 ans par rapport aux autres pays.

Grâce à ses informations pratiques, adressées notamment aux patients et aux médecins, j’espère que ce livre permettra d’aider au débat. Les patients qui utilisent des produits issus du cannabis, quelque soit leur pays, ne devraient jamais être traités comme des criminels à partir du moment où ils sont atteints de malades graves ou qu’ils éprouvent un soulagement grâce aux cannabinoïdes.


Achetez les meilleures graines de weed médicinales pas chères ici.


Graines de beuh et cannabis

RETOUR

 
 

 

 

quel est le meilleur cannabis? Marijuana Top

Achat Graines - Acheter des graines de cannabis  pas chères en ligne
Graines Weed - Vente de graines de weed intérieur et extérieur
Cultiver Cannabis - Comment pousser de la marijuana?
Graines Femelles, semence de cannabis féminisé